Que faire à Marrakech?
À quelques heures de Paris, Marrakech est la ville idéale pour un dépaysement aux mille et une couleurs. Vous pourrez y randonner aux pieds des montagnes de l’Atlas, découvrir la nature mais aussi la modernité de la Palmeraie, vous évadez dans le désert à la rencontre de village typique ou bien y découvrir les palais, jardins, mosquées ainsi que le charme de la Médina.
C’est donc à Marrakech que nous avons fêté la 29ème bougie de Kévin afin de profiter du climat méditerranéen sec en ce mois de Janvier où la température moyenne étais de 15°.
Notre Programme durant ses 3 jours :
Les Jardins de Majorelle
Coup de cœur inévitable et incontournable les jardins de Majorelle abrite une végétation luxuriante. Une ambiance qui amène au calme et à la sérénité. Vous pourrez également y visiter le musée berbère et le musée Yves Saint Laurent en prenant un billet combiné.
Le Palais Bahia
Situé en plein cœur de Marrakech le palais Bahia est une immense bâtisse du XIXe siècle de 150 chambres. Le palais Bahia est un lieu remarquable à l’architecture arabo-andalouse. Une belle visite colorée entre jardins luxuriant et patios.
Quad dans le désert de la Palmeraie
Quoi de mieux pour faire le plein de sensation? Une activité de deux heures vous attends entre désert et village typique. À mi-parcours, vous profiterez d’une dégustation de thé chez l’habitant.
Tarif transfert compris : 450 dhs/conducteur soit environ 42 euros par quad .
Nous sommes passés par The Buggy Man, pour cette activité. Un guide vous accompagne tout au long du parcours.
La place Jemaa el-Fna
C’est une célèbre place publique à proximité des souks de Marrakech. La place Jemaa el-Fna est un théâtre permanent de jour comme de nuit. Si vous visitez Marrakech, vous y passerez forcément. Ne loupez pas l’animation nocturne entre jeux forains, danseurs traditionnels et charmeurs de serpent.
La Médina
La Médina est le cœur historique de Marrakech, elle renferme les plus beaux riads d’Afrique du nord. La vieille ville marocaine est un labyrinthe millénaire, bordée par des remparts qui la sépare de la nouvelle ville. La Médina est aussi connu pour ses incontournables souks, et comment ne pas être charmer par ces magnifiques objets artisanaux.
Où manger à Marrakech?
La Terrasse des Épices, un lieu à ne pas louper au coeur de la Médina. Une terrasse panoramique sur les hauteurs de Marrakech où vous pourrez déguster une excellente cuisine française ou marocaine. Les tarifs y sont plus élevés que la moyenne autour de la Médina mais le cadre mérite le détour.
La Ferme Médina, le lieu de notre logement qui vous propose également une partie restauration avec des plats délicieux dans un lieu cosy entouré d’une végétation luxuriante.
Le Salama, à proximité de la place Djemaa el-Fna nous y avons été pour siroter un cocktail à l’étage où vous profiterez d’une vue sur Marrakech
Le comptoir Darna, un restaurant club chic qui vous propose une cuisine marocaine de qualité. Chaque soir entre 20H30 et 22H00 vous y retrouverez les musiciens de l’orchestre du comptoir , à 22H00 place au spectacle de danse orientale un show authentique qui vous met tout de suite dans l’ambiance. Pour un dîner complet avec cocktails, entrée plat et dessert comptez environ 50 euros par personne.
Où dormir à Marrakech ?
La Ferme Medina, située à la lisière de la Médina, cette adresse est un petit havre de paix entouré de palmiers et bananiers. La Ferme Médina vous propose des chambres à la décoration soignée à quelques pas des souks de Marrakech.
Un lieu cosy où il est idéal de se retrouver après l’agitation de la Médina, vous y serez dans une bulle de bien être avec l’accessibilité à pied des divers sites à visiter.
Bon séjour à Marrakech