Canggu, est une petite ville côtière au Sud-ouest de Bali à environ 30 minutes de l’aéroport. Une étape idéale en début ou fin de séjour pour sa proximité avec Denpasar.
Il règne une atmosphère relaxante que l’on adore à Canggu. En effet, la ville est beaucoup plus paisible que ses voisines Kuta et Seminyak. Elle devient petit à petit le lieu branché de Bali. On adore cette ville pour ses plages, ses spots de Surf ainsi que pour ses adresses gourmandes. Lors de notre séjour, nous avons apprécié nous retrouver à l’écart de la ville qui reste relativement encombré par la circulation . Évitez les déplacements à pied, la ville n’a pas de trottoirs, le scooter reste votre meilleur allié.
Ci-dessous, un mélange d’un savoureux programme à Canggu.
Profitez de la plage et d’un cours de Surf
Si vous êtes débutant en surf, rendez-vous sur la plage du old man’s. Le lieu est plus adapté pour tenter de danser sur les vagues.
Tarif planche de Surf 50 K soit environ 3 euros.
Pour un cours de surf comptez 150 K vous trouverez différents prestataires en bord de plage.
Prendre un verre à la Brisa Bali
Le lieu à ne pas louper pour admirer le coucher de soleil autour d’un cocktail. La Brisa Bali est un établissement à la décoration incroyable, une touche à la Pirate des Caraïbes. On se souvient encore des délicieux baos au chicken et de la vue magique.
Les tarifs y sont plus élevés comptez 390 K soit environ 25 euros pour deux cocktails avec tapas. Un minimum de consommation est demandé suivant l’emplacement souhaité.
Se balader dans les rizières
Les rizières bordent la ville de Canggu, sortez des sentiers battus, les paysans y travaillent pour la plantation et la récolte du riz.
Se rendre au temple de Tanah lot
C’est sur un petit îlot indonésien que ce célèbre temple a été construit. Le temple se situe à 45 min de Canggu. Ce lieu reste très touristique surtout au coucher du soleil. Vous pourrez poursuivre votre découverte avec le Pura Batu Bolong situé à 10 min de marche en longeant la côte vers l’ouest. Tarif : 60 K l’entrée
S’évader lors d’un massage traditionnel balinais
Le moment incontournable à vous offrir à Bali. Le massage Balinais est une technique ancestral connu dans le monde entier. Dans la culture indonésienne, ce type de massage vise l’équilibre entre les éléments qui sont le feu, l’air et l’eau.
Où manger à Canggu ?
Vous allez vite le comprendre, Canggu est le paradis des gourmands, vous y trouverez de très bons restaurants asiatiques et occidentaux. Nous avons apprécié notre passage dans cette ville et nos papilles s’en souviennent.
Ci-dessous quelques adresses gourmandes où nous avons hâte de retourner.
Warung Gouthé, pour ses délicieuses brochettes marinées et ses thés XXL.
Nude Canggu, une ambiance cosy, du plat healthy au burger.
Café Vida Bali, des bowls colorés dans un cadre apaisant.
Warung Kezia, à l’écart de la ville niché au coeur d’un jardin et bordé par les rizières, une cuisine simple et bonne avec des plats locaux à la carte.
Lola’s Cantina Mexicana, tacos et burritos pour les amoureux de cuisine mexicaine.
Milk & Madu, une jolie carte pour un déjeuner royal.
Milu by Nook, restaurant charmant avec vue sur la rizière, le lieu est autant appréciable au dîner qu’au petit déjeuner pour sa vue paisible.
Où dormir à Canggu ?
Suivant votre budget vous aurez une multitude de choix entre villa privé, guest house , hôtel…
Pour notre part, nous avons choisi une villa avec piscine partagée, c’est donc à la Red Gong Jogglo villa que nous avons débuté notre séjour. Un lieu niché dans un petit jardin tropical qui vous propose 7 villas à la décoration traditionnelle javanaise, proche des restaurants et à 5 min en scooter du centre. La villa ne propose pas de petit déjeuner mais nous vous conseillons justement de ne prendre cette option à Canggu afin de tester les différents cafés et bonnes adresses autour de vous.
Tarif : 32€ / nuit lien air bnb ici
Pour terminer notre séjour nous avons testé une guest house bien agréable, bordée par les rizières de Canggu. Nous avons beaucoup apprécié l’endroit et son rapport qualité prix. Situé en retrait de la ville l’endroit est parfaitement calme et entretenue.
Vous trouverez à Bali des logements incroyable à des prix très abordables. C’est pourquoi lors de nos séjours nous apprécions aussi bien les guest house qu’une villa luxueuse comme lors de notre séjour à Munduk.
Tarif 2019 à 22€/ nuit lien air bnb ici