La belle de Cadix

cathédrale de cadix

Cadix, Cadiz en espagnol est une jolie ville d’Andalousie bordée par l’Océan Atlantique. Elle est située au Sud de Séville et mérite bien un détour. C’est une région de plus en plus en vogue en Espagne pour son cadre de vie confortable et ses nombreuses activités culturelles.

En Septembre, peu de touristes bordent les ruelles de la vielle ville de Cadix de plus de 4000 ans. C’est d’ailleurs agréable de se sentir entourés des locaux, c’est ce qu’on aime avant tout dans nos voyages.

Nous avons passé 5 jours à la découverte de Cadix. Nous vous conseillons d’y passer plusieurs jours afin de profiter pleinement de cette jolie ville andalouse.

Que faire à Cadix ?

La cathédrale de Cadix

C’est le monument le plus connu que l’on peut apercevoir d’un peu partout en se promenant dans la vielle ville. La cathédrale a été construite en plusieurs étapes et durant plus d’un siècle, elle est un mélange de style baroque et néo-classique. Vous pourrez également montez l’un des clochers afin d’y observer un jolie panorama de la ville.

Profitez de la fin de journée pour siroter un cocktail depuis le rooftop  » Aleph Cocktail Club  » la vue est canon et l’ambiance chill.

Le Castillo de San Sebastian

Situé au bout de la vieille ville de Cadix, c’est un fort militaire construit vers 1700. Le Castillo de San Sebastien offre une belle promenade sur une longue jetée qui s’avance sur l’océan. Le fort appartient à l’université de Cadix, il est fermé au public.

Le théâtre romain de Gadès

Vous pourrez visiter gratuitement les vestiges d’un ancien théâtre romain. Vieux de 22 siècle, ce théâtre est le plus ancien mais aussi le plus grand en Espagne. En effet, il pouvait accueillir 20.000 visiteurs à l’époque.

L’adresse du site archéologique c’est ici.

Les Plages de Cadix

La playa de la Caleta est la plage populaire de Cadix, elle est située en centre historique. Elle vous permettra de vous rafraichir après une escapade entre les ruelles

La playa de Santa Maria del Mar est une jolie et longue plage.

La playa de la victoria est une plage de plusieurs kilomètres. Une balade bordée de petits bars et restaurants agréables.

Les places de Cadix

Les places animés ne manquent pas à Cadix, dès la tombée de la nuit les terrasses se remplissent. Les enfants s’amusent et les musiciens se mettent en scène.

Vous tomberez sur certaines d’entres elles lors de votre escapade :

  1. La place de la Mairie
  2. La place d’Espagne vous y passerez forcément
  3. La place Topete et son marché aux fleurs
  4. La place San Francisco
  5. La place de la cathédrale
  6. La Place de Mentidero
  7. La Place San Antonio une des plus grandes de la ville
  8. La Place de Mina

Le marché de Cadix

Le Mercado Central c’est un magnifique marché, une ambiance et un lieu que l’on a adoré. Pour les fans de poissons et crustacés vous trouverez votre bonheur pour y préparer un bon repas. Le lieu dispose également de plusieurs échoppes aux produits frais et délicieux.

Le marché de Cadix ce sont des prix et des saveurs très douce dans un lieu authentique à ne surtout pas louper.

Explorer les environs de Cadix

Depuis la ville de Cadix, vous pouvez partir visiter les charmants villages blancs.

Nous avons adoré aussi notre escapade à El Palmar, cette station balnéaire située à une cinquantaine de kilomètres de Cadix, est réputée pour être l’un des meilleurs spots de l’Andalousie pour pratiquer le surf. L’ambiance est donc très relaxante avec de nombreux bars et restaurants qui bordent la plage.

Comment se rendre à Cadix ?

Pour notre part, c’est lors de notre séjour à Séville que nous avons continué à explorer l’Andalousie en sélectionnant Cadix. Vous pourrez rejoindre la vieille ville en train comme nous, plusieurs trajets par jour sont proposés comptez 1H40 pour rejoindre Cadix. Le trajet depuis Séville vous coutera en moyenne 15 euros.

L’aéroport le plus proche est celui de Jerez de la Frontera à 35 km, soit 25 minutes en voiture, sachez qu’à Cadix la voiture n’est pas nécessaire sauf si vous souhaitez explorer les alentours. La ville est les alentours sont aussi très bien desservis par les bus.

Depuis Séville, vous pouvez aussi partager un covoiturage, les trajets entre Séville et Cadix sont populaires et souvent moins coûteux que le train. C’est aussi l’occasion de pratiquer la belle langue Espagnol.

You might also like